La foire au matériel 2022
Le Clic Clac Club à organisé ce dimanche 30 octobre, sa 22éme Foire au matériel photo et Cinéma, à Cormontreuil. Comme chaque année, nos amis exposants (professionnels uniquement) étaient présents pour répondre à toutes les questions des visiteurs concernant l’achat, la vente et l’échange de matériel. Comme pour les vendanges dans notre région : l’année 2022 à été un très bon cru.Un évènement unique dans la région, à voir aussi en famille.
L’année prochaine, nous fêterons comme il se doit la 23éme édition. Comme chaque année, notre foire se déroule le dernier dimanche d'octobre, soit le dimanche 29 Octobre 2023.
Article de Pascal Canot

La 19ème édition de la foire
Cette année, nous avons également proposé un stand Clic Clac Club dédié à l’argentique (et autres procédés anciens ou non). Nous avons présenté quelques photos simplement posées en vrac sur un coin de table. (pour montrer ce que nous faisions au club).
(1) Une très belle surprise car...
Voilà ce que nous avons entendu :
- Pouvez-vous me dire si mon appareil fonctionne toujours ?
- Où trouver un stage ou une initiation ?
- Combien ça coûte pour faire une pellicule ?
- Où puis-je trouver les produits pour développer ?
- Comment faire si je veux développer chez moi ?
- Avez-vous des adresses pour trouver du matériel, ou des accessoires ?
- Je cherche un photographe ARGENTIQUE (la dame insiste sur le mot) pour mon mariage...
Très honnêtement, nous ne nous attendions pas à accueillir autant de questions, autant de curiosité, et même des félicitations (si si, je vous assure). Merci.
Nous avons eu beaucoup de plaisir à rencontrer des personnes avec des questions très diverses : Des passionnés de toujours, des jeunes retraités qui allaient «enfin pouvoir s’y mettre», des jeunes tout court qui venaient d’acheter leur premier appareil argentique sur la foire et venaient nous demander de l’aide pour mettre une pellicule à l’intérieur. Des amateurs passionnés passés maitre dans l'art du tirage. Bref, un beau moment d’échange et de partage. Nous n’avons pas vu le temps passer. Des échanges vraiment passionnants.
En résumé.
Vous l’aurez compris, ces rencontres nous ont donné des idées... et des idées à partager, nous en avions déjà beaucoup, ça tombe bien !
Nous allons donc mettre en place cette année, avec encore plus de bonheur les projets auxquels nous sommes attachés, pas seulement parce que ça nous fait plaisir, mais aussi pour une autre raison : Parce que nous aimons beaucoup ça.
Pascal Canot.
Crédit Photos : Serge Maslag.