user_mobilelogo

De Bamako à Nancy en passant par Cormontreuil, on peut se mettre des images plein la tête. D'ailleurs, il n'est nul besoin d'aller jusqu'à Bamako. Paris suffira, où sont exposées les images de Seydou Keyta au grand palais. Et pour se rendre au 16èmes biennales internationales de l'image de Nancy, pourquoi ne pas faire un saut à la salle Suzanne Tourte de Cormontreuil pour assister au vernissage du salon d'art photographique du club rémois "objectif image 51" ? Et si vous en avez assez de bouger autour des images, Raymond Depardon présente des images qui bougent : son film "les habitants" sort le 27 avril prochain dans toutes les bonnes salles de cinéma.

keita page expo Seydou Keïta (1921-2001), portraitiste malien du XXe siècle, est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands photographes contemporains.

Cet autodidacte ouvre son studio en 1948. Rapidement, sa maîtrise de la technique et son sens esthétique l'imposent comme un portraitiste reconnu où se presse le tout Bamako : on vient se faire photographier seul, en famille ou en groupe. Installant ses modèles devant des tissus à motifs, Seydou Keïta travaille la mise en scène de ses prises de vue : ajustant les poses - en pied ou de trois quart -, prêtant pour l'occasion bijoux ou accessoires, Keïta cherche à donner la plus belle image de ses clients.
Jusqu'à l'indépendance du Mali, en 1960, Seydou Keïta n'a cessé de photographier ses concitoyens : ses photos constituent en cela un témoignage exceptionnel de la société malienne des années 1950.

 

 

Exposition à découvrir à Paris
31 Mars 2016 - 11 Juillet 2016
Grand Palais, Galeries nationales.

En savoir plus sur l'exposition, sur le site web du grand palais.

 

Biennale internationale de lImage affiche 2016La 16ème biennale internationnale de l'image de Nancy se tiendra du 7 au 22 mai 2016. De nombreux photographes seront exposés, un show room sur le matériel sera organisé, afin de faire découvrir au public les dernières nouveautés en matière d'appareils, d'impression, de choix des encres ou de papier. Bref pour trouver toutes vos solutions de l'achat de votre matériel à l'accrochage. Vous pourrez découvrir une bourse de vente, d’achat, et d'échange de matériel de photo, de cinéma, d'affiches, d'objets dérivés, et de matériel vidéo et numérique d’occasion. Vous pourrez participer au grand phototroc, vous initier à la lecture de portfolios et à de nombreux autres évènements.

Tout savoir sur la biennale internationale de l'image de Nancy

 

 

 

 

Le club rémois "objectif image 51" exposera à Cormontreuil son salon d'art photographique à la salle Suzanne Tourte, le vernissage aura lieu le vendredi 6 mai 2016 à 18h30. L'exposition sera visible librement jusqu'au 10 mai 2016 de 15h à 19h.

En savoir plus sur le site web du club objectif image 51

 

affiche SAL16 03 BAT75