user_mobilelogo

Gérard Rondeau expose jusqu’au 6 février au Cellier, rue de mars à Reims toute une série de portraits et de paysages, œuvres inédites et revisitées, transportant le visiteur dans un univers à la poésie inhérente.

Sur place, l’artiste, photographe et vidéaste, présente quelque 200 clichés, comme autant de témoignages de son travail pendant le siège de Sarajevo mais aussi dans l’Est de la France. Au fil des photos et avec elles, leurs lieux insolites, leurs époques, leurs résonnances, transparaît également le rapport intime du photographe à la Champagne, tout comme son regard unique d’artiste sur la cité des Sacres et sa cathédrale…

Au Cellier, la confrontation des images se fera de manière à la fois géographique et picturale, un Maroc en hommage à Delacroix pouvant ainsi très bien dialoguer avec une chronique rémoise, le tout dans une lecture très personnelle de la ville à travers les jeunes rebelles du Grand Jeu.

Exposition "monde" de Gérard Rondeau
Du 6 novembre 2015 au 6 février 2016 au Cellier, 4 bis rue de Mars, Reims. Entrée libre. Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h.